Pour que votre dossier soit complet, vous devez vous inscrire administrativement au CHU, en plus de votre inscription à la faculté.

Lors de la première année de troisième cycle, vous allez recevoir par mail, après la procédure des choix de stages, un dossier complet qui vous sera joint par la faculté et la DAMR (Direction des affaires médicales et de la recherche).

L’inscription n’est pas à renouveler tous les ans.

Lorsque vous êtes dans les périphéries, un mini dossier vous sera demandé, hormis lors des stages dans les structures privées.

Détails de ce que signifie en pratique votre rattachement au CHU :

Vous êtes affecté(e) par l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes dans :

  • un des Hôpitaux du CHU de Saint-Etienne : Nord, Bellevue, Charité, pavillon Trousseau
  • un Centre Hospitalier Général : Firminy, Pays-de-Gier (Saint-Chamond et Rive-de-Gier), Montbrison, Feurs, Roanne, Annonay.
  • un établissement privé participant au service public : Clinique Mutualiste
  • un établissement privé : Hôpital Privé de la Loire (HPL), centre de traitement des insuffisances respiratoires de Gravenand, clinique de la Buissonnière…
  • un organisme extra-hospitalier.

Quelle que soit votre affectation, vous êtes rattaché(e) administrativement au C.H.U. de Saint-Etienne

Pour toute question relative à votre situation (votre nomination en qualité d’interne, la discipline, les différentes positions administratives – disponibilité – stage hors-subdivision), vous devez vous adresser à :

MONSIEUR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU C.H.U.

Direction des Affaires Médicales et de la Recherche

HÔPITAL BELLEVUE – PAVILLON 31

Boulevard Pasteur

42055 -SAINT ETIENNE Cedex 2

Tél.: 04-77-12-71-46 ou 04-77-12-70-11

Votre dossier sera entièrement géré par la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche du C.H.U. de Saint-Etienne

qui assurera votre rémunération et établira vos bulletins de salaire ainsi que d’éventuelles déclarations d’accident du travail.

 

Documents indispensables pour la constitution de votre dossier administratif d’interne de spécialité ou de médecine générale :

1 – un acte de naissance ou une photocopie de la carte d’identité et du livret de famille.

2 – un extrait n° 3 du casier judiciaire, datant de moins de trois mois (imprimé de demande-type à retirer à la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche ou sur le site www.cjn.justice.gouv.fr). Il faut compter environ 15 jours à 3 semaines de délai d’obtention.

3 – le ou les certificats médicaux (ou photocopies du carnet de santé) attestant que vous remplissez les conditions exigées par la réglementation en vigueur relative à l’immunisation obligatoire contre certaines maladies (diphtérie, tétanos, polio, hépatite B, tuberculose : BCG ou cuti positive) – imprimé-type à retirer à la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche. Il est possible de demander les photocopies à la médecine préventive de votre lieu d’externat, en cas de perte de votre carnet de santé.

4 – un certificat médical attestant que vous êtes physiquement et mentalement apte à remplir les fonctions d’interne (établi par un médecin hospitalier) – imprimé-type à retirer à la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche

5 – une déclaration par laquelle vous vous engagez à vous conformer au règlement en vigueur dans l’établissement où vous serez nommé(e).

6 – une photo d’identité.

7 – deux relevés d’identité bancaire.

8 – une fiche de renseignements distribuée lors du choix et que vous devrez compléter.

 

Tous les internes de nationalité étrangère, y compris ceux affectés hors CHU doivent faire parvenir, dans les plus brefs délais, à la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche :

– une photocopie de leur titre de séjour

– une autorisation provisoire de travail sera ensuite demandée par la DAMR à la Direction Départementale du Travail et de l’ Emploi de la Loire.

En cas de naturalisation française :

– joindre une photocopie de la carte nationale d’identité et préciser la date de la naturalisation.

 

Toute modification d’état-civil ou de la situation familiale doit être signalée à la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche dans les plus brefs délais :

  • Mariage : Faire parvenir un acte de mariage
  • Naissance : Faire parvenir un acte de naissance
  • Changement d’adresse : Notifier par écrit la nouvelle adresse
  • Changement de R.I.B. : Faire parvenir un nouveau R.I.B.

Avant votre prise de fonction, le dossier administratif complet doit être adressé à la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche. Sinon, votre rémunération ne pourra être versée.

Dès réception des documents indiqués ci-dessus, votre nomination interviendra.

 

N’oubliez pas votre inscription à la faculté !

Ainsi que votre Assurance de RCP, dont nos partenaires vous proposent des offres spéciales pour les adhérents du SSIPI-MG.