Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Webmaster, il y a 2 ans et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4500

    Webmaster
    Admin bbPress

    Bonjour cher confrères,

    Actuellement interne de médecine générale à Marseille j’effectue un travail de mémoire portant sur les connaissances et habitudes des médecins généralistes sur l’infection tuberculose latente, son diagnostic et son traitement. Ce travail consiste en un questionnaire à destination des internes en médecine générale et des médecins généralistes français à remplir en ligne. Le questionnaire comporte une vingtaine de questions fermées à choix multiples (en majorité) et se complète rapidement et facilement. Une réponse à chaque question est nécessaire pour valider le questionnaire. Je souhaite diffuser cette étude à l’ensemble de la population de médecine générale afin d’avoir un retour le plus fidèle possible sur cette question.

    L’infection tuberculose latente est un sujet d’actualité et d’une importance majeure en terme de santé publique. Le médecin généraliste de part son rôle de premier recours médical et sa place centrale dans la prise en charge de pathologies chroniques est le maillon essentiel dans le dépistage et la reconnaissance des situations nécessitant un diagnostic et une prise en charge de l’infection tuberculose latente.

     

    Le lien pour remplir le questionnaire est le suivant “https://docs.google.com/forms/d/1WUx9uZJavT4EnC_IwqGqlH8lqxOUu1h2obmKlV1J5yQ/viewform?usp=send_form”  , la saisie des réponses se fait en ligne et ne prend que peu de temps.

     

    Merci d’avoir la gentillesse de le diffuser à la population médicale concernée par cette étude dans le but d’améliorer l’efficacité des médecins généralistes dans un futur proche. Je suis à votre disposition pour les éventuelles questions et retours.

     

    Collet Antoine

    DES médecine générale

    Aix Marseille Université

    dr.antoinecollet@gmail.com

    0685857822

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.